Accueil > Nos produits > groupes de vide > OILPACK
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Groupes de vide : OILPACK

Les systèmes OILPACK comprennent une pompe à vide à anneau liquide de nos séries TRH, TRS, TRM, TRV, un réservoir séparateur afin d'éliminer tout brouillard d'huile, posé à coté de la pompe et un échangeur thermique de type radiateur avec extraction d'air par hélice. Une huile minérale ou équivalente est utilisée comme liquide de service.

Ce fluide a des propriétés physiques permettant à la pompe d'atteindre des performances maximums en matière de vide comparativement à un anneau liquide d'eau à la même température.
Le gaz aspiré par la pompe à vide est refoulé avec un peu d'huile du liquide de service au travers d'un support spécial qui agit comme un séparateur gaz/huile et permet ainsi la séparation de l'huile de tout autre condensable évacué.

L'huile est retournée à la pompe à vide au moyen d'une tuyauterie après avoir été refroidie aux environs de 60°C (140°F) au travers de l'échangeur thermique.

Le gaz est rejeté après avoir été débarrassé de toute trace d'huile au travers d'un déshuileur spécialement étudié. Un manomètre sur le corps du filtre indique la surpression quand le filtre du déshuileur est bouché et nécessite d'être remplacé.

Contrairement aux pompes à palettes lubrifiées, la construction robuste et fiable de la pompe à vide à anneau liquide lui permet la contamination de l'huile par des gaz contenant des condensables ou des particules solides.

Du fait de l'absence de pompe de circulation, l'OILPACK se doit de fonctionner en continu à un niveau de vide assez bas < à 200 mbar afin d'avoir une différentielle de pression telle qu'elle puisse vaincre la résistance du système de refroidissement (radiateur).

DOMAINES D'APPLICATIONS

Ces systèmes ont été utilisés avec succès dans les industries de fabrication de la céramique et de l'argile, dans les procédés de la peau et du bois, dans l'emballage et la confection, dans le transport pneumatique, dans l'éviscération des volailles, dans l'extrusion des plastiques et des pâtes alimentaires, etc.

 
Groupes de vide

Hydropack
Hydrosys
Oilsys
Oilpack

OILPACK

Groupe de vide autonome avec recyclage total de l'huile
Ni eau, ni autres liquides de réfrigération ne sont nécessaires
Air de refoulement exempt de brouillard d'huile
Pas de contact métal/métal pour les parties en mouvement et absence de lubrification.
Niveau de bruit et de vibration faible
Vide final < 20 mbar
Groupe PACKAGE compact aux dimensions réduites
Exécution personnalisée en fonction des exigences d'implantation
Matériel robuste et parfaitement fiable
Maintenance réduite

L'histoire | Le groupe | Produits | Applications & Réalisations | Services | Offre | Nouveautés | Contacts

 
 
Réalisation 3Mi © 2003-2017